A propos de Maxime CREDOZ-GRENARD

f5b966a37f8d71646a79f18976790336_w820_h300_sc

Maxime CREDOZ-GRENARD est né le 9 mai 1986 à Lons-le-Saunier, dans le Jura. Passionné de cuisine et de vin, il est issu d’une famille vigneronne du côté paternel, le domaine Victor CREDOZ à Ménétru-le-Vignoble et domaine Désiré PETIT à Pupillin. Il a grandi au milieu des vignes. C’est pourquoi il aime à répéter « qu’avant le sommelier, il y a le vigneron ». Le métier de sommelier est un métier de connivence entre le vigneron et celui qui boit le vin. Il a voulu aller plus loin…

Avant d’être sommelier, il a passé quatre années au lycée hôtelier de Poligny dans le Jura pour obtenir un BEP et un Bac Professionnel option service. Ensuite, il a effectué deux années en sommellerie (lycée hôtelier de Tain l’Hermitage.) et a obtenu la mention complémentaire de sommellerie et la FCIL (Formation Complémentaire d’Initiation Locale).

Au cours de ses études dans l’hôtellerie restauration et sommellerie, et par la suite, il a  travaillé dans des restaurants français et anglais étoilés mais il a compris très vite qu’il souhaitait aussi  faire partager sa passion du vin d’une autre façon

Il a donc  voulu compléter sa formation, tout en restant dans le monde du vin, et a effectué une année à l’Institut des Forces de vente du vin à BEAUNE pour  cerner toutes les  techniques de vente, de marketing etc…  en se dirigeant dans le commerce du vin, pour d’une part, conseiller et  d’autre part  vendre du vin.

Après cette formation de vente, il a travaillé  en qualité de sommelier-caviste, responsable  dans un magasin issu d’un groupe de négociants en vin en Bourgogne-Franche-Comté. Puis depuis maintenant 4 ans, Maxime CREDOZ-GRENARD est sommelier conseil dans une très belle cave en Bourgogne, annexe d’une grande surface où il continue de progresser.

Il a en outre été élu lors de la Percée du Vin Jaune à Voiteur (Jura), le 4 février 2013 : Meilleur Sommelier du Jura/Franche-Comté 2013

images_modules_maxime-credoz-grenard2008
Chevalier de l’ordre du Crozes-Hermitage

2013
Meilleur Sommelier du Jura/Franche-Comté

 

 

images_modules_IMG_0036Remise des prix à la Percée du Vin Jaune 2013 avec mes amis sommeliers Corses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*